Nos personnages,artistes, bestioles, recettes, bricolages,... préférés, en quelques mots!

Vous trouverez ici tous les articles qui n'ont pas de rapports directs avec la vie à l'Indsé, mais qui sont le résultat des recherches des élèves sur leurs sujets favoris... Une mine d'infos à lire!

3.6.07

La boxe...


La boxe anglaise apparaît au XVIIIe siècle, organisée par des parieurs. Le premier boxeur reconnu comme champion poids lourds fut l'Anglais James Figg, en 1719.
Les règles du marquis de Queens Berry, rédigées en 1857, ont mis l'accent sur l'agilité plutôt que sur la force. Ces nouvelles règles interdisaient le combat à mains nues, le corps à corps, l'étouffement et les coups lorsque l'adversaire est impuissant et le combat mené au finish. Les rencontres sont divisées en rounds de trois minutes, espacées d'un temps de repos d’ une minute. Un participant perd le match s'il reste au sol plus de dix secondes, allongé ou sur un genou. Ces règles stipulent également que les matches doivent avoir lieu dans un ring de 7,30 m de côté.
Le derniers champion poids lourds à mains nues fut l'Américain John L. Sullivan, en 1889. En combattant avec des gants selon les règles de Queens Berry, Sullivan perdit son titre de champion du monde, le 7 septembre 1892. Les règles de Queens Berry sont demeurées le code qui régit la boxe professionnelle.
Au XXe siècle, la boxe professionnelle fut contrôlée de façon de plus en plus stricte par des organismes nationaux et internationaux. Par exemple, le nombre de rounds est de douze en championnat et quinze en championnat du monde, il existe des systèmes de comptage des points pour déterminer le vainqueur dans les combats qui ne se finissent pas par K.O.

Les règles
se déroule selon des règles et des procédures établies, sous le contrôle d'un arbitre, de juges et d'un chronométreur.
Les rencontres sont divisées en rounds de trois minutes, espacées d'un temps de repos d’ une minute..Les règles stipulent que les matches doivent avoir lieu dans un ring de 7,30 m de côté.
Le but premier de chaque participant consiste à frapper la face et le torse de son adversaire de façon à le mettre à terre plus de dix secondes, il s'agit d'un knock-out (K.O). Mais de nombreux matches se jouent aux points. Les coups au-dessous de la ceinture sont interdits. Les principaux coups d'attaque sont le crochet, le direct et l'uppercut. La garde est une position des bras et des jambes qui consiste à la fois à se protéger et à préparer une attaque.

Par Valentin DASNOY, 1a4