Nos personnages,artistes, bestioles, recettes, bricolages,... préférés, en quelques mots!

Vous trouverez ici tous les articles qui n'ont pas de rapports directs avec la vie à l'Indsé, mais qui sont le résultat des recherches des élèves sur leurs sujets favoris... Une mine d'infos à lire!

20.4.07

Raphaël



Jeune chanteur français né d'un père russe et d’une mère argentine, il a connu un grand succès grâce à son album Caravane.

Sa biographie
Nom :Haroche
Prénom:Raphaël
Age :31 ans
Date de naissance :07 novembre 1975
Né dans une banlieue parisienne
Signe astrologique : scorpion

Ses albums
1) « Hôtel de l’univers »
2) « La réalité »
3) « Caravane »

Raphaël fait les premières parties de Vanessa Paradis, Jean-Louis Aubert, mais aussi de David Bowie. Ce qui le conduit a être nominé aux Victoires de la Musique 2002, et que Jean-Louis Aubert lui propose un duo; de là naîtra "Sur la route".
Ce tube a été inspiré par deux vendeurs de roses venus des pays de l'Est, qu'il croisa dans un train de nuit à Bruxelles, un 31 décembre. Il met en avant la ressemblance musicale et physique des deux artistes.

Il se passionne pour la musique très jeune et fait ses gammes sur le piano familial.

Raphaël commence à s'intéresser au saxophone dans son adolescence, mais au bout d'un moment il comprend que son envie musicale le penche sur la guitare. Il compose alors ces premières chansons, en assurant toujours ses études.

Pendant 3 ans, Raphaël compose, puis il rencontre Caroline Manset (la fille de Gérard Manset) qui l'encourage à déposer des maquettes dans les maisons de disques.

Grâce aux encouragements de Caroline et à la notoriété que lui apporte le nom de Manset, Raphaël décroche un premier contrat chez EMI et y enregistre "Hôtel de l'univers", son premier album, en 4 mois. Caroline y écrit quatre titres et en supervise la production. Cet album va très vite séduire la jeunesse en donnant un nouveau souffle au rock français. Sa merveilleuse chanson "Cela nous aurait suffi" commence à envahir les ondes des radios pop/rock.

Manon et Marie-Lou, 1a11