Nos personnages,artistes, bestioles, recettes, bricolages,... préférés, en quelques mots!

Vous trouverez ici tous les articles qui n'ont pas de rapports directs avec la vie à l'Indsé, mais qui sont le résultat des recherches des élèves sur leurs sujets favoris... Une mine d'infos à lire!

30.4.07

Nelly Furtado




Elle est née au Canada le 02/12/1978. Ses parents ont des origines portugaises. Nelly a une petite fille de 2 ans qui l’accompagne partout où elle va.

Depuis toute petite, Nelly aime la musique. Dès l’âge de 4 ans, elle sait que ce sera son métier et chante déjà dans une chorale avec sa mère. Elle fait de la guitare et du trombone vers l'âge de 9 ans. Elle se met à apprendre le clavier à 11 ans. Plus tard, vers l’adolescence, elle compose déjà ses premières musiques. Petite, elle est influencée par Lionel Richie, PM, TLC mais à l’adolescence, elle se tourne plutôt vers le pop.

Quand Nelly finit ses études secondaires, elle forme un groupe « Nelstar ». Lors d’un concours de chants auquel Nelly participe avec son groupe, un directeur artistique la remarque. Elle est reconnue au Canada comme un auteur et compositeur.

« Whoa Nelly » est son premier album solo, sorti en 2000, et qui a cartonné. En 2003, sort son 2ème album : « Folklore » qui cartonne autant que le 1er. C’est Nelly qui est l’interprète de la chanson officielle du tournoi de football euro 2004 (au Portugal). Timbaland a chanté avec elle « Promiscuous ». Nelly aime tout ce que Timbaland fait en matière de musique. Elle s’est fait connaître par beaucoup de chanteurs célèbres grâce à cette chanson qu'elle a travaillée avec Timbaland. Dans une de ses chansons, Nelly n’est pas sûre à cent pour cent de savoir de quoi ça parle. Il s’agit de la chanson « Here Comes the Rain Again » qu’elle a écrite elle-même. En juin prochain, sortira son 3 ème album qui sera plus orienté vers le rap, le R&B et le hip-hop. La jeune femme a toujours considéré la musique comme un jeu, un hobby.

Nelly se lance dans la comédie : elle va jouer une jeune fille qui rêve de devenir chanteuse.

Alice Majerus, 2a8