Nos personnages,artistes, bestioles, recettes, bricolages,... préférés, en quelques mots!

Vous trouverez ici tous les articles qui n'ont pas de rapports directs avec la vie à l'Indsé, mais qui sont le résultat des recherches des élèves sur leurs sujets favoris... Une mine d'infos à lire!

30.4.07

Ingrid Chauvin



Ingrid Chauvin est d’origine bretonne.
Dés son enfance, elle rêve de devenir une actrice et s’imagine déjà sur les plateaux de télévision. Elle grandit dans un millieu modeste, entourée par sa mère, son père et son frère Jérémy.
Elle a fait des études d’esthétique et de maquillage.

Elle décroche son premier rôle dans la pièce de théâtre « Tomper n’est pas jouer » en 1997.

Elle débute sa carrière dans des sitcoms des années 1980 et les années 1990. C’est en 1997 qu’elle décroche son premier grand rôle dans une pièce de théâtre « Tromper n’est pas jouer ». Grâce à ce spectacle, elle reçoit le prix du meilleur espoir féminin. Elle obtient, la même année, le premier rôle dans « Tapage nocturne » puis elle enchaîne les téléfilms tels que « Fil du rasoir » ou « Dormir avec le diable » et « b.r.i.g.a.d. ». Mais son premier grand succès c’est « Femme de loi » dans lequel elle incarne un lieutenant de police. En même temps, elle décroche le premier rôle dans « Méditerranée » en incarnant le rôle de Marie Valbonne. L’année 2003 sera une année très pénible pour Ingrid car son père décède et elle faillit mourir d’un accident de voiture. Cette année comptera aussi la mort de son petit cousin. Mais en 2005 c’est un triomphe pour Inrid qui décroche le premier rôle dans « Dolmen ». Ce triomphe lui vaut la couverture des magazines. Elle est même élue meilleure actrice de l’année. Ingrid est maintenant reconnue en tant qu'actrice. Aujourd’hui elle aimerait fonder une famille mais pour fonder une famille elle doit trouver l’homme de sa vie, car cette jeune actrice est belle et bien célibataire.

Pauline Pattiny, 2a8