Nos personnages,artistes, bestioles, recettes, bricolages,... préférés, en quelques mots!

Vous trouverez ici tous les articles qui n'ont pas de rapports directs avec la vie à l'Indsé, mais qui sont le résultat des recherches des élèves sur leurs sujets favoris... Une mine d'infos à lire!

20.4.07

BOOBA !



Booba, alias B2O, vous le connaissez certainement. Pas un jour ne passe sans entendre un de ses morceaux à la radio, ou voir son dernier clip à la télé. Peu importe où, vous en avez entendu parler, et pour cause, le beau gosse réussi.

Il est partout, désigné comme un incontournable du rap français, qu’on l’aime ou non, il est reconnu pour avoir tiré le rap français vers le haut et son talent est une évidence.

Booba, originaire du Sénégal grandit à Boulogne dans le 92ème arrondissement. Il fait ses débuts en 1994 au sein de "Beat 2 Boul".

En 1996, il sort, en collaboration avec le rappeur Ali, un morceau intitulé « Le crime paie », morceau qui sera décisif dans le lancement de sa carrière. Il forme avec ce rappeur le groupe "Lunatic".

En 2002, Booba sort un album solo "Temps Mort", album qui marquera le rap français. Que ce soit ses détracteurs ou ses admirateurs, tous ont leur mot à dire, sa réputation est faite !

Des textes bruts, une plume aiguisée, le rappeur ne mâche pas ses mots et c’est ce que les gens veulent. « Flow sentencieux, métrique inédite, rimes mafieuses, auteur d’un rap hardcore pur et dur, phrasé virulent voire choquant », telles sont les expressions que l’on peut lire à son sujet.

Puis, Booba se décide producteur indépendant, il quitte "Lunatic" et "45 Scientific" et crée "Tallac Records", son propre label. Il signe par la suite avec "Universal" et sort un album intitulé "Panthéon".

Il continue sur sa lancée en sortant son nouvel album, "Ouest Side", l’album qui a déjà un impact énorme sur le monde du rap, mélangeant rap de rue, freestyle, rock, ragga et r’n’b.

Ses rimes sont à « double niveau », les novices n’y comprendront que ce qui est à leur portée, les initiés reconnaîtront ses allusions, leurs sens cachés

Quelques semaines à peine après sa sortie, ce nouvel album est déjà disque d’or et s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires… Fan de rap ou non Booba mérite d’être écouté au moins une fois, pour connaître le travail du « métisse café crème » à l’ascension incroyable.

Suivez mon conseil, écoutez Booba!

Quentin Brillot, 1a4.