Nos personnages,artistes, bestioles, recettes, bricolages,... préférés, en quelques mots!

Vous trouverez ici tous les articles qui n'ont pas de rapports directs avec la vie à l'Indsé, mais qui sont le résultat des recherches des élèves sur leurs sujets favoris... Une mine d'infos à lire!

16.2.07

Un album et un style décortiqué



Alice et June et le style vestimentaire d’Indochine…

Alice et June est le titre du dernier album d’Indochine qui est sortie en 2006. Cet album est en fait un double album. Il y a une vingtaine de titres très différents. Le nom peut paraître bizarre mais l’explication est qu’Alice est au pays des ténèbres et June au pays des merveilles. Ce CD comprend les titres : Les portes du soir, Adora , Gang Bang, … Les tubes préférés du public ont été : Ladyboy et le célèbre clip avec les « Lapins » et Alice et June qu’on ne se lassera jamais d’écouter. Il y a aussi des titres en collaboration avec Brian Molko le chanteur de Placebo et AQME. Ces chansons parlent de choses sérieuses comme la mort, …

Leur style

Ils ont un style à part, celui des années 80. Mais comment les groupes du moment tels que Tokio Hotel, My chemical Romance, Good Charlotte, Evanescence, … adoptent ce style ?
Et bien le style « gothique » redevient à la mode. Ces groupes chantent des musiques « noires » qui parlent de la mort, la violence, … Ce qui les fait passer pour des maîtres des ténèbres comme la critique rock les décrit. A leur défense, derrière ces caricatures macabres, se cachent des anges. Indochine n’est pas seulement un groupe les plus populaires du rock et mais aussi de la tenue gothique portée par les rockeurs.

Florence Kettelle, 1a4