Nos personnages,artistes, bestioles, recettes, bricolages,... préférés, en quelques mots!

Vous trouverez ici tous les articles qui n'ont pas de rapports directs avec la vie à l'Indsé, mais qui sont le résultat des recherches des élèves sur leurs sujets favoris... Une mine d'infos à lire!

16.2.07

Indochine, toute l'histoire d'un groupe mythique français




Cette fabuleuse aventure commence en 1981 avec Dominique Nicolas un homme qui en fréquente le Gibus, célèbre club parisien. Il va commencer à s’y produire en solo à s’y produire avec une simple guitare. Et ce n’est que par une petite annonce recherchant un guitariste qu’il va faire la fabuleuse rencontre de Nicola Sirkis. Les deux jeunes âgés de 20 ans vont concocter ensemble leur premier tube « L’Aventurier ».

Mais pour parvenir à convaincre une maison de disques de sortir ce titre, il faut se produire sur scène. Alors, pour leur premier concert, ils embauchent en catastrophe le frère de Nicola, Stéphane, et Dimitri Bodiansky qui commence à peine à jouer du saxophone. C’est donc le 29 septembre 1981 qu’Indochine va se produire au « Rose Bonbon » ce qui marque le début d’une grande épopée musicale. Et en effet, le groupe produit une musique simple entre l’univers rock et celui de la bande dessinée.

C’est le 20 novembre 1981 qu’ils vont signer un contrat avec une maison de disques. En septembre suivant, va sortir « L’Aventurier » qui va se vendre à quelques 250.000 exemplaires. Le groupe reçoit les Bus d’Acier 83, récompense de la critique rock française.

Il faut attendre 1985 pour que le groupe se révèle vraiment avec leur album « 3 ». Cet album sera celui de leur grands succès tels que : Canary Bay , 3ème sexe. C’est un grand succès car l’ album s’est vendu à 800.000 exemplaires. A partir de janvier 1986, les 4 garçons dans le vent, partent en tournée en France et en Scandinavie.

Leur prochain album ne sera pas un franc succès et Dimitri quitte le groupe pour cause de paternité. Nicola tente une carrière en solo mais reviendra en 1993 pour sortir un album, « Le Baiser ».

Mais en 1999, une terrible chose arrive, Stéphane Sirkis meurt d’une hépatite fulgurante alors que son frère est à Londres.

Le groupe continuera à faire vibrer les cœurs de milliers de fans. En 2006, ils sortent « Alice et June », un superbe album réalisé avec de nouveaux membres mais toujours accompagnés du chanteur Nicola Sirkis.

Indochine montre bien qu’un groupe français est capable de créer du bon rock
Ils seront en concert à Forest National les 2 et 3 mars 2007.


Source : www. rfimusique.com



Florence Kettelle, 1a4